De nombreuses personnes voyagent régulièrement en Thaïlande mais elles se contentent bien souvent de manger certains plats familiers : Pad thai, Tom yam, Curry vert, Tom kha gai, Khao pad, etc. Découvrez 7 plats qui changeront de l’ordinaire !
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où vous ne savez pas quoi commander au restaurant, ou si vous avez envie de varier les saveurs, nous vous proposons une liste de plats thaïlandais méconnus que vous allez adorer déguster lors de votre prochain séjour au « pays du sourire » !
Notez que certaines recettes peuvent varier légèrement en fonction de l’établissement ou du chef qui les prépare.
Ce premier plat est originaire de la province chinoise du Hainan mais il est très répandu en Thaïlande, où de nombreux Chinois se sont installés au fil du temps. Le Khao man gai a donc été importé puis adapté pour les Thaïlandais. Il est relativement facile à trouver où que vous soyez, notamment dans les cafétérias des centres commerciaux (food court) ou dans les restaurants de rue (street food).
Le Khao man gai est un plat unique, il s’agit de poulet servi déjà tranché sur du riz. Sa spécificité réside dans le fait que la viande est cuite dans du bouillon. Il est généralement accompagné de quelques tranches de concombre et d’un bol du bouillon de cuisson. Son goût est délicieux !