L’impact des récentes inondations dans plusieurs régions du pays, en particulier dans le Nord-Est, ne sera que limité sur le taux de croissance économique cette année.
L’économie thaïlandaise devrait croître d’environ 3,5% en 2017, comme l’a déclaré le Directeur du Bureau de la Politique Fiscale ce week-end.
Il a attribué l’impact mineur sur le taux de croissance au fait que l’eau des inondations avait reculé rapidement dans la plupart des régions.
Le Gouvernement était rapidement venu en aide aux victimes des inondations en présentant plusieurs programmes. Par exemple une suspension des dettes, un taux d’intérêt réduit et 3000 baht destinés aux agriculteurs touchés ainsi qu’aux frais de réparation engendrés.
Les assureurs sont en train d’évaluer les dommages causés aux voitures, maisons, bâtiments et aux rizières qui étaient assurés pour la récolte agricole 2016-2017.
Il avait initialement été estimé que 660 voitures avaient été endommagées par les eaux de crue et leurs propriétaires devront réclamer compensation directement auprès des assureurs.
En ce qui concerne les terres agricoles cultivant du riz, les dommages ne sont que minimes car les eaux se sont rapidement évacuées.
Source: Thai PBS