Environ 4000 articles contrefaits et interdits à l’importation, dont la valeur marchande s’élève à près de 2 millions de bahts, ont été brûlés dans l’incinérateur de Phuket, jeudi 7 juin.
La destruction de ces marchandises contrefaites a eu lieu dans l’après-midi et a été menée par Mme Kanjana Suwachino, responsable du Bureau des Douanes de Phuket, dans le sud de la Thaïlande.
Mme Kanjana a déclaré : « Il s’agit de la dernière étape du processus dans les affaires de contrefaçon et d’importation de produits interdits qui ont été saisis à Phuket au cours des derniers mois. Une fois les affaires classées et les condamnations prononcées, les objets doivent être détruits publiquement. »
« Il y a eu environ 4000 objets détruits qui sont évalués à près de 2 millions de bahts. La plupart de ces produits étaient des montres de marque, des lunettes, des chaussures, des sacs, des vêtements, des portefeuilles et des marchandises interdites à l’importation telles que des cigarettes, du tabac et des narguilés ».
« De nombreux articles illégaux sont vendus à Phuket, en particulier sur les plages et autour des zones touristiques et des marchés populaires. Les autorités continuent de sévir sur cette question en luttant contre la contrefaçon », a ajouté Mme Kanjana, citée par The Thaiger.