Deux touristes russes en difficulté ont passé la nuit au poste de police de Suphanburi et n’ont eu que des éloges pour les policiers.
Le commissariat de police s’est transformé en hôtel afin de fournir un lit et un refuge pour la nuit à un jeune couple de touristes originaires de Russie. Et on leur a même apporté le petit-déjeuner.
Le couple – Mikifer, 26 ans, et sa petite amie Mironova, 21 ans – était tellement fasciné par la splendeur de Don Manao qu’ils en ont oublié l’heure.
Le dernier bus pour retourner vers Khao San Road à Bangkok était parti sans eux. Ils erraient donc désespérément quand une patrouille est venue à la rescousse et les a emmenés en sécurité au commissariat local.
Mikifer a expliqué qu’ils avaient pu y prendre une douche, passer une bonne nuit de sommeil et qu’on leur a même servi le petit-déjeuner.
« Quand nous rentrerons en Russie, nous parlerons à tous nos amis de ce pays extraordinaire et de la formidable police thaïlandaise », a déclaré Mikifer en signe de reconnaissance après cette expérience, cité par le Daily News.
La région se trouve à environ 150 kilomètres au nord-ouest de Bangkok et est particulièrement connue pour ses sites culturels et ses points d’intérêt.