Huit employés d’une entreprise de restauration ont été arrêtés après le vol présumé de plus de 180 articles duty-free, parmi lesquels des parfums et montres, dans un avion de la compagnie British Airways à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.
Les arrestations par la police de l’aéroport font suite à une plainte déposée le mois dernier par un représentant de britannique British Airways.
La compagnie aérienne avait indiqué que des articles détaxés, stockés en vue de leur vente aux passagers, avaient disparu à 12 reprises de leurs avions.
LSG Sky Chefs est sous contrat pour fournir des repas aux passagers de la compagnie britannique et des employés de la société seraient les principaux suspects dans cette affaire.
Filiale du transporteur allemand Lufthansa, LSG est le plus grand traiteur aérien au monde.
Les enquêteurs ont vérifié les horaires de travail les jours où les articles avaient disparu des avions et ont trouvé huit suspects, a déclaré le Général Thammanoon Traithipayapong, de la police de Samut Prakan.
Un conducteur de 26 ans a été arrêté en vue d’un interrogatoire mardi et ses informations ont conduit à l’arrestation de sept autres de ses collègues le lendemain.
Au total, ce sont huit personnes qui ont été arrêtées, âgées de 21 à 30 ans. Toutes sont accusées de vol dans l’aéroport et de possession d’objets volés.
La police a expliqué que le réseau travaillait par groupe de trois. L’un surveillait pendant que les deux autres volaient les objets. Les biens volés étaient ensuite vendus en ligne et l’argent partagé entre eux.
Le Bangkok Post a rapporté que les autorités avaient saisi 181 articles au total dans l’appartement d’un des accusés, dont des lunettes de soleil de marque, des parfums, des sacs et des spiritueux pour une valeur estimée à près d’un million de bahts.