De nouvelles mesures seront annoncées le mois prochain pour inviter davantage de touristes à venir en Thaïlande, en particulier les Chinois, à l’approche de la nouvelle année, a déclaré jeudi le Vice-Premier Ministre Somkid Jatusripitak.
Le Gouvernement devrait approuver un premier plan de relance au cours de la seconde quinzaine de novembre. Ce programme devrait être en vigueur jusqu’à la fin du mois de décembre, a-t-il indiqué.
Ces mesures devraient associer l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT), le Ministère des Finances et la compagnie aérienne nationale Thai Airways.
« Cela permettra d’attirer autant de visiteurs que possible d’ici la fin de l’année, alors que de nombreux autres pays tenteront également de séduire les touristes », a déclaré M. Somkid. Ces mesures ciblent principalement les touristes chinois, pour des raisons économiques.
Le Vice-Premier Ministre a déclaré qu’il se rendrait en Chine au début du mois prochain pour encourager les investissements et le tourisme chinois en Thaïlande.
L’exemption prévue de la taxe de visa à l’arrivée de 2 000 ฿, ainsi que des visas à double entrée, sera prochainement mise en œuvre, a déclaré M. Somkid.
Il a également déclaré que si la guerre commerciale en cours entraînait une récession économique mondiale, le Gouvernement n’avait pas l’intention de retarder davantage ses mégaprojets d’investissement. Ceux-ci étant nécessaires pour l’économie de la Thaïlande.
Bon nombre des projets prévus pour cette année ont déjà été retardés et reprogrammés pour le premier trimestre de 2019. Il ne peut plus y avoir de retard supplémentaire, a-t-il déclaré, cité par le Bangkok Post.