La Thaïlande compte des milliers de temples bouddhistes, allant des sites luxuriants et bien connus aux plus petites pagodes locales situées à l’écart des sentiers battus. Toutefois, après en avoir visité un certain nombre, on peut ressentir une sensation de déjà-vu, le moment est donc idéal pour découvrir une autre facette de la Thaïlande, beaucoup moins connue mais tout aussi intéressante, ses églises.
Le christianisme a été introduit pour la première fois en Thaïlande par des missionnaires européens. Cette religion représente aujourd’hui environ 1,2 % de la population.
Les fidèles chrétiens sont davantage concentrés dans le nord du pays, ils représentent par exemple près de 16 % de la population du district de Chom Thong, dans la province de Chiang Mai, et sont même majoritaires dans certains districts tribaux, comme à Mae Sariang, dans la province de Mae Hong Son.
Les amateurs d’architecture pourront se réjouir, car il existe quelques églises remarquables en Thaïlande, offrant quelque chose d’un peu différent de la norme. Voici quelques-uns des plus beaux édifices chrétiens du pays.
Située à Thalang, à quelques kilomètres de l’aéroport de Phuket, l’Église de la Sainte-Trinité est un lieu de culte orthodoxe russe particulièrement intéressant. Conçue en forme de croix, les murs d’un blanc éclatant coiffés d’une coupole dorée se dressent fièrement parmi les plantations d’hévéas et les terres agricoles.
L’intérieur est opulent et possède un mur rempli d’images de Jésus-Christ et de différents saints. L’autel est lui aussi somptueux.
L’église a été ouverte en 2011 et construite grâce à des fonds provenant de la communauté russe en Thaïlande.
Nom et adresse en thaï : โบสถ์ออร์โธด็อกซ์พระตรีเอกานุภาพ – เลขที่ 121 – 121/1 หมู่ 7 ซอยนาใน8 ตำบลเทพกระษัตรี อำเภอถลาง จังหวัดภูเก็ต รหัสไปรษณีย์ 83110
Commentaires 2